Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equipe Nationale Info
31 décembre 2009

Les “Verts” plus sereins que jamais après la visite de Zidane

image 

L'équipe nationale commence à être au complet. On n’enregistre, encore, que trois absents. Il s'agit de : Bougherra, Belhadj et Yebda qui sont autorisés à jouer avec leurs clubs respectifs.  C'est-à-dire qu’il n'y a que les joueurs qui évoluent dans le championnat anglais qui sont retenus par leurs clubs à cause du fait que le championnat anglais n'a pas connu de trêve.

Il se poursuit le plus normalement du monde contrairement aux autres championnats européens qui sont vraiment en trêve. C'est la raison pour laquelle les autres joueurs qui évoluent en Europe sont présents avec les "Fennecs" dès les premiers jours ou presque du stage de l'EN.  Deux joueurs, cependant, n'ont pas pris part à la séance d'entraînement de dimanche dernier. Meghni et Saïfi ont, en effet, rendez-vous avec le staff médical afin d'être sûrs sur la gravité de leurs blessures.  Si pour Saïfi, la blessure ne semble pas grave, celle de Meghni, par contre, au genou, nécessitera des analyses plus approfondies. Hormis, le mistral (vent froid et puissant) qui a soufflé très fort et qui est redouté par tous les joueurs, tout baigne au sein de l'EN.  Ce qui a rendu l'ambiance encore plus agréable, c'est la visite surprise de Zidane Zine-Eddine "Zizou" à l'hôtel où se trouve, actuellement, l'EN au Castelet. On peut dire que cette visite a fait plaisir à tout le monde. Il les a félicités pour leur qualification à la CAN, mais aussi au Mondial. Ce geste ne peut que galvaniser nos sélectionnés à décupler leurs efforts pour réussir un bon coup. Ce qui peut soulager encore plus le coach national, Rabah Saâdane, c'est le fait que Antar Yahia peut prendre part à la CAN du fait que sa blessure est pratiquement guérie.  
Il faut admettre que l'EN et Saâdane ne peuvent  pas se permettre de jouer sans Antar Yahia qui a toujours joué avec cœur et abnégation. Il s'agit d'un gagneur né. Son but contre l'Egypte, celui de la qualification pour le Mondial sud-africain, restera dans les annales du football national et même international comme un chef-d'œuvre d'adresse, de puissance (100 km/h) et surtout de précision. Il l'a logé dans un coin impossible !  Le staff a accordé un repos aux joueurs avant la reprise des entraînements aujourd'hui.
H. GHARBI

Publicité
Commentaires
S
fort fort fort !!!!!!
Publicité
Publicité